Histoire des médias alternatifs au XXIe siècle : Europe, 2003

France

  • 13 novembre : Zalea TV (France) déterre un vieil émetteur et reprend ses émissions pirates et diffuse pendant le FSE . 1)
  • 5 novembre : le CSA décide en séance plénière de ne pas autoriser Zalea Tv (France) à diffuser en hertzien, sur la Région parisienne, pendant le Forum Social Européen.2)
  • 6 juillet : lancement de Zalea Web Tv (France) avec une diffusion en streaming sur Internet 24h/24, en partenariat avec tv-radio.com. 3)
  • 27 juin : notification par le CSA du rejet de la candidature de Zalea Tv (France) à la TNT nationale. Zalea Tv engage une procédure de recours auprès du Conseil d’Etat, motivé par le fait qu’aucune chaîne associative n’aura du coup accès à une diffusion hertzienne nationale. 4)
  • 29 mai : fin de l’autorisation CSA de diffusion temporaire depuis la Tour Eiffel, et dépôt par Zalea TV (France)d’une demande de nouvelle autorisation à compter du 1er octobre 2003, pour 9 mois et à raison de 6 heures par jour minimum, 7 jours sur 7 cette fois-ci. 5)
  • 2 mars : reprise de la diffusion satellitaire de Zalea TV (France) sur Hot Bird 6 en clair avec des programmes hebdomadaires destinés aux pays du Maghreb privés de liberté d’expression audiovisuelle, avec l’ONG Reporters Sans Frontières (RSF) et la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme, pour l’Algérie, et l’association démocratique et laïque, Dialogue et Modernité, pour la Tunisie. 6)

fr/chronology/xxi/2003/europe.txt · Last modified: 2011/07/09 20:47 (external edit)